BE

CHOISISSEZ VOTRE PAYS

France

Allemagne

Royaume-Uni

Italie

Pays-Bas

Suède

Espagne

Finlande

Belgique

Suisse

Rép. Tchèque

Japon

Danemark

Autriche

Norvège

Portugal

Irlande

Slovaquie

Pologne

Nouvelle-Zélande

CHOISISSEZ VOTRE LANGUE

Français

Néerlandais

Français

Deutsche

Italiano

Rapido Camping-cars

Découvrir RAPIDO

DEPUIS 3 GÉNÉRATIONS

LA MÊME PASSION DEPUIS 3 GÉNÉRATIONS, LE CAMPING-CAR

Les 3 personnages du logo RAPIDO symbolisent les 3 générations de la famille ROUSSEAU.

Les 3 personnages du logo RAPIDO symbolisent les 3 générations de la famille ROUSSEAU.

PLUS DE 55 ANS D’EXPÉRIENCE ET D’INNOVATIONS AU SERVICE DE L’AVENTURE

La société RAPIDO est née de l’esprit créatif de Constant ROUSSEAU : en 1961 il invente et fabrique, pour ses propres vacances, une
caravane pliante en toile qui repose sur un châssis et qui peut servir de remorque le reste de l’année.

Durant 30 ans, ce modèle novateur est fabriqué à 35 000 exemplaires, dont la moitié est destinée à l’export. En se perfectionnant d’année en année, la caravane pliante fascine et reçoit plusieurs distinctions pour son ingéniosité, parmi lesquelles le 1er prix au concours Lépine.

Pierre ROUSSEAU rejoint l’entreprise en 1976 pour travailler avec son père. Très vite, il songe à concevoir des camping-cars. Le premier modèle sort de l’usine en 1983 : c’est le Randonneur 410. Pierre ROUSSEAU prend la direction de la société en 1985, à la disparition de son père.

L’année 1987 constitue un véritable tournant pour RAPIDO : la société lance une gamme généraliste de camping-cars, entrant ainsi pour la première fois dans le coeur du marché. RAPIDO réalise alors des modèles profilés et à capucine puis un peu plus tard, une gamme de modèles à carrosserie intégrale. En 2014, Nicolas ROUSSEAU, le fils de Pierre, rejoint l’entreprise et en prend la responsabilité commerciale.

La passion du produit a gagné la troisième génération.

UN GROUPE EUROPÉEN, UN SAVOIR-FAIRE À LA FRANÇAISE, UNE ENTREPRISE FAMILIALE

D’une marque française de qualité, RAPIDO est devenue un Groupe européen, parmi les leaders sur le marché du camping-car. Un rayonnement qui s’appuie avant tout sur l’esprit de qualité de RAPIDO et le rachat de marques spécialisées dans différents segments du véhicule de loisirs. Aujourd’hui, près de la moitié de la production est exportée. De 1993 à 2016, le Groupe RAPIDO s’est peu à peu agrandi avec les marques ESTEREL (1993), les mobilhome RAPIDHOME (1998), FLEURETTE (2005), ITINEO (2006), CAMPEREVE (2009), WESTFALIA (2010), DREAMER (2014) et P.L.A./GIOTTILINE (2016). Le rachat du constructeur italien P.L.A. renforce encore, avec celui de l’allemand WESTFALIA , la dimension européenne du Groupe RAPIDO. Malgré cette dimension, l’entreprise est toujours familiale et garde cet esprit d’artisan avec le vrai souci du détail.

Visitez notre site web : www.corporate-rapido.com

70 ANS D\'HISTOIRE

  • 1948 : Fondation de la société par Constant ROUSSEAU
  • 1961 : Lancement de la première caravane RAPIDO
  • 1975 : Ouverture de l\'usine de Mayenne
  • 1976 : Pierre ROUSSEAU rejoint l’entreprise
  • 1983 : Sortie du Randonneur 410, premier camping-car RAPIDO
  • 1992 : Premier Intégral RAPIDO
  • 2004 : Nouvelle génération d’intégraux avec double plancher
  • 2008 : Ouverture d’une nouvelle usine de 24 000 m² à Mayenne
  • 2010 : Lancement des premiers VANS RAPIDO et des camping-cars poids lourds avec la Série 10dFH
  • 2014 : Lancement de la Série DISTINCTION. Nicolas ROUSSEAU rejoint l’entreprise.

UNE RESPONSABILITÉ SOCIÉTALE, UN ENGAGEMENT PERMANENT

RAPIDO a à coeur de respecter l’environnement durant tout le processus de fabrication de ses camping-cars. Et c’est dans cette démarche citoyenne et solidaire que RAPIDO met tout en oeuvre pour pérenniser son activité tout en préservant les ressources naturelles et en favorisant l’épanouissement de ses collaborateurs.

Un travail manuel plutôt qu’une industrialisation massive<br><br>

Un travail manuel plutôt qu’une industrialisation massive

Une vision éco-responsable : pompes à chaleur, éclairage adapté à la luminosité naturelle<br><br>

Une vision éco-responsable : pompes à chaleur, éclairage adapté à la luminosité naturelle

Pour préserver le tissu économique local tout en diminuant l’impact environnemental lié au transport sur de longues distances

Pour préserver le tissu économique local tout en diminuant l’impact environnemental lié au transport sur de longues distances

94% de nos fournisseurs en contreplaqué européen disposent du certificat PEFC garant d’une gestion durable de la forêt

94% de nos fournisseurs en contreplaqué européen disposent du certificat PEFC garant d’une gestion durable de la forêt

Les camping-cars RAPIDO jouissent des dernières technologies pour des <strong>véhicules plus propres</strong><br>

Les camping-cars RAPIDO jouissent des dernières technologies pour des véhicules plus propres

Chaque année c’est : 13 000 palettes reconditionnées, 160 tonnes de carton valorisées, 25 tonnes de plastique valorisées, 160 tonnes de sciure transformées en combustibles<br>

Chaque année c’est : 13 000 palettes reconditionnées, 160 tonnes de carton valorisées, 25 tonnes de plastique valorisées, 160 tonnes de sciure transformées en combustibles

Chaque année nous organisons environ 20 visites d’usine, soit plus de 1 000 personnes immergées au coeur du savoir-faire RAPIDO<br><br>

Chaque année nous organisons environ 20 visites d’usine, soit plus de 1 000 personnes immergées au coeur du savoir-faire RAPIDO